République Tunisienne – Ministère du Commerce et du Développement des Exportations

23 avril 2024
202, Avenue Farhat Hached 6000 Gabès - Tunisie

Présentation

Création :
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud-Est (CCISE) a été créée le 11 décembre 1994 par la loi N° 92-112 du 23 novembre 1992 modifiant et complétant la loi N° 88-43 du 19 mai 1988 mai portant création des chambres de commerce et d’industrie et fixant leurs délimitations territoriales.

Statut Juridique:
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud-Est (CCISE) est un établissement publics d'intérêts économique, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière et placée sous la tutelle du ministère chargé de commerce.

Circonscription : 
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud-Est contribue à la promotion des secteurs de l’industrie, du commerce, de l’artisanat et des petits métiers dans la circonscription du Sud-Est de la Tunisie, englobant les gouvernorats de Gabès, Médenine, Tataouine et Kébili.

Vision :

La CCISE est l’excellent espace pour l’appui à l’entreprise et ce pour l’amélioration du climat des affaires au Sud-Est Tunisien.

Mission :

Participation au développement de l’entreprise par l’accompagnement et l’offre des services conformes aux normes internationales pour améliorer le climat des affaires dans la région du Sud-Est Tunisien.

Objectifs stratégiques :

1. Renforcement de la culture entrepreneuriale et la bonne gouvernance pour le renforcement du partenariat commercial et la promotion de l’exportation.
2. Appui l’investissement par l’offre des services rapide à valeur ajoutée selon le besoin et sur mesure.

X